J’ai eu droit à un article particulièrement élogieux à la suite d’une conférence dans le Dauphiné en novembre. Vous pouvez le lire intégralement à la rubrique : « Programme et calendrier des conférences » (onglet ci-contre). Il montre bien quel est mon projet lors des conférences, à la fois sur le fond et sur la forme.
Quelques extraits :
Pendant plus de deux heures, je restais scotché à mon fauteuil, ébahi, médusé par les compositions powerpoint, estomaqué par la puissance de largumentation, pliant de bon cur sous les formules choc comme emporté par un tsunami intellectuel. Maintenant, je respire, jai repris mon souffle. Je peux analyser à froid cette performance qui aurait toute sa place aussi bien au Festival dAvignon quà lAcadémie des sciences
Ce jour-là, il flottait comme un parfum de science citoyenne…
Original sur : www.lecrollois.fr/archive/2012/11/22/une-conference-epoustouflante.html
A propos BrunoParmentier
Bruno Parmentier : Consultant et conférencier sur les questions d’agriculture, alimentation, faim dans le monde et développement durable. Président ou administrateur d’ONG et de fondations.
J'ai dirigé de 2002 à 2011 le Groupe ESA (École supérieure d'agricultures d'Angers).
Ingénieur des mines et économiste, j'avais auparavant consacré l'essentiel de mon activité à la presse et à l'édition.
J'ai eu ainsi l'occasion de découvrir à l'âge mûr et depuis un poste d'observation privilégié les enjeux de l'agriculture et de l'alimentation, en France et dans le monde.
Il en est sorti quatre livres de synthèse, un sur l'agriculture, l'alimentation, la faim et le réchauffement climatique. Des livres un peu décalés, qui veulent « sortir le nez du guidon » pour aller aux enjeux essentiels, et volontairement écrits avec des mots simples, non techniques, pour être lisibles par des « honnêtes citoyens ».
Ce blog prolonge ces travaux et cette volonté d'échange. Il est également illustré par une chaine YouTube http://nourrir-manger.com/video
Ce contenu a été publié dans
Actualités, avec comme mot(s)-clé(s)
AEI,
Agriculture,
Conférences. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.