Lors de ma dernière conférence à l’Institut des futurs souhaitables, un artiste en résidence a fait un poème en direct !
Il s’agit de « Vincent Avanzi, Conférencier, Globe-Trotter et Poète d’entreprise » (voir aussi son site plus « commercial ».
Merci à lui pour ce supplément d’âme, que mes lecteurs peuvent trouver ci-dessous en ce début d’année 2015 ! (Pour télécharger, faire « upload » en fin de texte)
Votons donc le programme « Faim Zéro » auprès de la F.A.O.
Ce n’est pas tant l’abondance qui nous fait défaut,
Mais une agriculture enfin moderne, voilà ce qu’il nous faut.
La faim tel un fléau dont la fin serait l’écho pour repartir à zéro.
L'Humanité Sur Terre, Une Histoire Poétique Sans Faim
A propos BrunoParmentier
Bruno Parmentier : Consultant et conférencier sur les questions d’agriculture, alimentation et faim dans le monde. Administrateur d’ONG et de fondations.
J'ai 67 ans et j'ai dirigé de 2002 à 2011 le Groupe ESA (École supérieure d'agriculture d'Angers), numériquement, le plus grand Groupe français d'enseignement supérieur en agriculture, alimentation et développement rural.
Ingénieur des mines et économiste, j'avais auparavant consacré l'essentiel de mon activité à la presse et à l'édition.
J'ai eu ainsi l'occasion de découvrir à l'âge mûr et depuis un poste d'observation privilégié les enjeux de l'agriculture et de l'alimentation, en France et dans le monde (nous avions 40 nationalités chez les étudiants et 14 chez les profs).
Il en est sorti trois livres de synthèse, un sur l'agriculture, sur l'alimentation et sur la faim. Trois livres un peu décalés, qui veulent « sortir le nez du guidon » pour aller aux enjeux essentiels, et volontairement écrits avec des mots simples, non techniques, pour être lisibles par des « honnêtes citoyens ».
Ce blog prolonge ces travaux et cette volonté d'échange.
Ce contenu a été publié dans
Actu NOURRIR,
Actualités, avec comme mot(s)-clé(s)
Agriculture,
Faim zéro,
Nourrir l'humanité. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.