Contemplant à plusieurs reprises la France vu davion au mois de mars 2012, jai pris conscience quelle était pour une bonne part
marron. Quelle erreur, quelle faute de goût ! Quand la France nest pas blanche, elle doit évidemment être
verte (sauf le gris des routes et des villes).
Dans notre pays, il a fait soleil pratiquement tout le mois de mars, faisant annoncer aux journalistes (en quête désespérée de bonnes nouvelles, elles sont si rares) quil faisait « beau ». Contre toute logique et tout bon sens évidemment, car, rappelons-le, le « beau » temps en mars sous nos latitudes, cest
la pluie ! Et nous allons tous chèrement payer cet été ce soi-disant beau temps ensoleillé, et le déficit important de pluviométrie de la plupart des régions françaises à ce stade de lannée !
Donc le soleil nous a amplement gâtés de ses rayons (trop) généreux, et nous, au lieu den profiter pour stocker du carbone et de lazote, on la perdu, gâché, méprisé, car la moitié de nos champs étaient désespérément nus. Pas la moindre plante pour activer la photosynthèse !
Dans quel siècle vivons-nous ?
Avons-nous compris que nous allons devant un réchauffement climatique, une crise énergétique et une prolifération du gaz carbonique ? Il ny a rien de plus urgent que dactiver la photosynthèse sur nos champs, 12 mois sur 12 (sauf quand il y a de la neige). Nos champs doivent évidemment être couverts de plantes 365 jours par an, pour ne manquer aucun des précieux rayons du soleil !
Sans compter quun champ bien travaillé (de la tête) par des « éleveurs de vers de terre« coûte tellement moins cher quun champ qui fait lobjet dun acharnement des « laboureurs à lancienne« , occupés à détruire année après année la vie du sol pour faire « terre rase » et tout recommencer à zéro.
Bannissons donc le « marron » de notre environnement et de notre imaginaire ! Que mille plantes (bénéfiques) poussent en permanence sur nos champs.
vous prêchez un convaincu !!!
voir mon site
2eme message
j’ai eu le temps de parcourir un bon nombre de vos vidéos en cette soirée électorale !!!
je suis en parfaite adhésion avec votre discour et si vous parcourez mon site vous constaterez que je réponds à bcp de problèmes cités. En revanche, je regrette qu’il n’y pas plus de liens entre vous (recherche et formation) et le terrain sur lequel j’exerce.
dans l’espoir d’une réponse
fabien driat